l’Egalité en soi n’existe pas, c’est l’égalité devant la loi qui existe. Et encore, si tout le monde était égal les riches ne paieraient pas plus d’impôts.

cf. texte de Nathalie Heinich (le monde.fr 28 janvier) qui distingue l’équité et l’égalité…

Et en tout état de cause, les droits des étudiants ne sont pas les mêmes que ceux des travailleurs ou des pompiers en service qui peuvent griller un stop. Si le mariage civil vise à encadrer une réalité naturelle qui profite à la société (mais qu’est ce que le mariage civil ?) il est ouvert à toute personne majeure et non déjà mariée qui peut épouser une personne du sexe opposée majeure et non mariée. A la mairie, on ne vous demande ni vos penchants sexuels, ni la « quantité » d’amour que vous avez l’un pour l’autre. D’ailleurs si l’amour s’arrête (mais qu’est ce que l’amour) le mariage continue, lui, jusqu’au divorce s’il a lieu.

Si dire « Les homosexuels réclament de pouvoir avoir un enfant. Ils se fondent pour cela sur le droit qui est accordé aux couples hétérosexuels d’adopter ou de procéder à une procréation médicalement assistée. Ils oublient ou font semblant d’oublier que ce n’est pas le droit qui les empêche d’avoir un enfant mais la Nature. » est de l’homophobie alors autant dire que la nature humaine est homophobe. Il est médusant de voir qu’une telle constatation peut être instrumentalisée ainsi.

Homovox a dénoncé une homophobie de complaisance qui se prononce pour le mariage gay. En effet, tout homosexuel n’est pas pour le mariage et nombreux sont ceux qui défendent leur manière originale de vivre ainsi que le droit pour un enfant d’avoir un père et une mère. Du point de vu d’homovox, il est donc possible de se demander si le critique n’est pas atteint d’homophobie. De plus, comme il réduit les homosexuel à l’homosexualité, il réduit une personne à l’homophobie. Difficile de ne pas y voir une négation de la personne humaine en tant que telle. Je trouve cela terrifiant et me demande si ce ne serait pas de la misanthropie.

Un autre lien.

Ridicule oui, ce commentaire sorti d'un argument laissé au premier degré

J’ai 75 ans, je suis catholique pratiquante (mais que vient faire l’Eglise dans « le mariage pour tous »), je suis hétéro, mariée depuis 45 ans avec le même homme, j’ai des enfants, des petits enfants…..mais que je suis triste quand je lis, sous la plume d’un « philosophe, théologien et j’en passe et des meilleures… » que « les enfants que l’ont fait » sont « des personnes » et ceux « que l’on fait faire » sont « des objets »! Quelle ineptie! Alors! les enfants adoptés sont aussi des objets? S’il vous plait, Monsieur Vergely! Ouvrez vos yeux! Vivez avec notre temps! Et soyez bien sûr que dans 10 ans quand on reverra les images de toutes ces manifestations on en mesurera tout le ridicule!!

Un autre lien.

Une autre petite analyse