Ce qui est génial, c'est que c'est un mouvement de fond incontrôlé par le pouvoir et les média, ce mouvement est comme qui dirait en marge de la société tout en y étant profondément ancrée... Dans le cas présent, comme ils ne savent pas à qui ils ont à faire, ils sont obligés de dévoiler l'histoire dans les médias, ce qu'ils n'ont fait que au minimum jusqu'à présent.

Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris «regrette de ne disposer d'aucun interlocuteur pour envisager conjointement les modalités de l'arrivée de la "marche des Veilleurs" dans la capitale». Elle informe avoir vainement «tenté d'entrer en contact avec un responsable du mouvement» pour «étudier la mise en œuvre d'un tel rassemblement sur un autre itinéraire et selon d'autres modalités». Et de rappeler que, «selon la loi en vigueur, tout rassemblement de voie publique doit donner lieu à déclaration préalable, ce qui n'a toujours pas été fait à ce jour».

En réponse:

"Nous sommes dans État de droit, je me déplace librement dans mon pays" "Ce n'est pas une manifestation. J'estime n'avoir besoin de l'autorisation de personne pour lire des textes de Camus ou Bernanos dans la rue", a-t-il ajouté. "Nous ne troublons en aucun cas l'ordre public, nous sommes sur la chaussée, simplement sur les places publiques. Samedi nous irons sur le parvis de la Défense et la place de la Concorde comme prévu", a-t-il annoncé en précisant qu'ils sont une trentaine depuis le départ de Rochefort.

Manuel a voulu dissoudre les groupuscules extrémistes... Mais sur les photos, je vois que c'est raté, les antifascistes sont encore là à distiller leur haine sur tout ce qui leur est étranger. Samedi soir va-t'on retrouver ses robocops en action pour dissuader de simples hommes et femmes libres de se déplacer normallement, simplement sur les trottoirs des avenues ?