"Le contrôle a dégénéré et son mari, un jeune homme de 21 ans converti à l'islam, a été placé en garde à vue. Remis en liberté sous contrôle judiciaire samedi, il sera jugé en septembre. Il est accusé d'avoir agressé un policier et tenté de l'étrangler pendant le contrôle de son épouse."

Il étrangle un policier et est remis en liberté...? Il doit maintenant parader fièrement dans la banlieue, alors que le policier est sans doute dégouté, écoeuré par le travail de la justice.

Tandis que d'autres (très nombreux) quelques mois auparavant passent plusieurs heures en garde à vue pour "rebellion" ou non dispersion de je ne sais quoi, l'un d'eux (Nicolas) a même fait 3 semaines de prison à Fleury Mérogis pour être finalement remis en liberté car les accusations étaient en creux...

Manuel peut dire n'importe quoi (il n'arrive pas d'ailleurs à faire autre chose), il n'est plus crédible ! Ni a mes yeux... ni aux yeux des musulmans...

Il est plus facile d'arrêter les gens quand ils sont conciliants, et non dangereux (comme lors des manif pour tous, ou lors des raffles de veilleurs qu'ils soient assis ou debout) que quand ils sont hostiles !

A d'autres endroits, des faits divers passent inaperçus, mais qui attestent que la menace est présente, et que l'état avec son aveuglement est complètement impuissant.