Liberation, Euronews, Huff, NouvelObs... Tous font état de "plusieurs dizaines de milliers" de manifestants, sans mentionner aucune source selon les formules habituelles "selon les organisateurs", ou "selon la police" ? cela cache quelque chose: cette fête était un bide... Le résultat est très en deça des estimations.

Nous sommes habitués depuis un bon nombre d'années à obtenir deux chiffres de manière systématiques. Ces derniers temps, de forts soupçons de manipulation ont été établis de la part d'un pouvoir médiatique qui souhaite étouffer un mouvement populaire qui est défavorable au courant de pensée de l'état et des médias. Ces soupçons sont vérifiés et vérifiables pour qui veut bien ouvrir ses yeux et/ou ses oreiles.

Ces chiffres existent puisqu'ils sont systématiquement donnés pour toutes les manifestations, ils ne sont volontairement pas donnés ici. Nous n'avons qu'une énorme fourchette de valeurs balancée pour réconforter les esprits. Etant donné l'absence de source de comptage, on peut largement sous-entendre qu'il s'agit du chiffre des organisateurs, et qu'il est déjà largement surestimé.

Selon certaines sources, cette manifestation a fait un bide: en clair, il y a eu très peu de monde. Ce qui explique la volonté (une fois de plus) de manipuler l'opinion pour ne pas discréditer (ridiculiser) ce mouvement minoritaire. Si tant de gens étaient favorables à ce nouveau sens du mot mariage, c'était le moment de sortir !? eh bien non: le mouvement reste minoritaire... La grande messe homosexuelle est boudée par ses adeptes et ses supporters...

Dans cette histoire, la presse ne nous ment que par omission, en revanche, le positionnement est très clair: il est complètement favorable au gouvernement. Cela ne vous a rien appris, mais au moins j'aurai donné mon avis, et je ne lacherai rien.