Quelque soit notre opinion sur le mariage pour tous, la justice doit rester JUSTE.



Le 19 juin 2013, Nicolas Bernard-Busse (19 ans), jeune opposant au mariage gay, a été condamné à 2 mois de prison FERME (+ 2 mois avec sursis + 1500€ d'amende), en comparution immédiate, après être resté pendant 6 jours en Garde à Vue et détention provisoire. Avec effet immédiat, il est actuellement sous les barreaux. Son chef d'accusation "rébellion, refus de prélèvement d'ADN, dissimulation de nom (il a dit "Bernard"), et "dégradation de biens privés" (il est arrivé en courant dans un restaurant pour se cacher des policiers et a renversé des tables) Son vrai délit : courir sur les champs Elysées en criant "Hollande démission" avec un sweat-shirt de La Manif Pour Tous. Les fameux "cache-cache-Pour-Tous" quasi quotidiens qui exaspèrent la préfecture de Police de Paris et le ministre de l'intérieur. L'arrestation a été si violente que les 2 policiers qui l'ont arrêté ont écopé chacun de 1000 € d'amende pour étranglement et violence

http://www.itinerarium.fr/nicolas-p...



On ne le lira pas dans les médias demain. Faites circuler... Il y a un malaise dans ce pays.



PS : pour mémoire les braqueurs du RER D ont tous été condamnés avec sursis, et l'unique condamnation en comparution immédiate des casseurs du Trocadéro (PSG) était de ... 2 mois ferme.



Les actions possibles :



On condamne Nicolas B. un manifestant pacifique LMPT, tabassé par la police ! à 2 mois ferme ! Plus que DSK !!! Les policiers ne sont même pas en prison !!!



Sur des chefs d'accusation identiques mais nettement plus graves 3 mois avec sursis et une amende



La manif pour tous lance un rassemblement de soutien



Vous pouvez soutenir Nicolas en signant la pétition, en lui écrivant et aussi en faisant un don.